Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

5 participants

Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Jipé Mer 12 Sep - 21:33

Assemblée générale de Emeraude Stand Up...le vendredi 14/09/2012

"Emeraude Stand Up" existe depuis 2009, "basée" alors essentiellement à Saint-Jacut de la mer, les réunions associatives se sont donc déroulées jusqu'alors, annuellement comme il se doit, à "La Goëlette", temple jagouaïen des passionnés de la glisse et de la mer...

...mais la création d'une association "jumelle" à Saint-Malo nous a fait opter, quant à cette assemblée générale 2012, pour le lieu de "La Rotonde" à Rochebonne ( Saint-Malo) ...le Vendredi 14/09/2012 à partir de 19 heures !

....nous vous souhaitons nombreux et il se peut même qu'une session de SUP surf ou balade vous soit possible, pour ceux qui le peuvent, dans les heures précédentes...cela dit, les conditions peuvent changer, on le sait tous !

Le Stand Up Paddle est en plein essor, surtout cette année, et cela n'échappe à personne, surtout pas aux " vieux" membres de l'association qui avaient déjà compris l'intérêt de pouvoir glisser aussi simplement sur tous les plans d'eau existants, quitte à surfer, ramer pour le sport, suer pour une victoire, ou encore plus simplement se balader, découvrir la nature ou la côte d'une autre façon, tout un panel d'activités réalisables seul ou surtout à plusieurs !

C'est donc dans cet engouement vertigineux et international pour le "SUP" que notre association fera dans 2 jours son bilan local quant à sa place, sa justification et son avenir, autant dans ses acquis que dans ses objectifs...

Comme l'avait déjà préconisé notre secrétaire Christophe Huet, et après en avoir longuement discuté avec Sébastien Billois, président de Emeraude Stand Up Saint-Jacut, je me propose de vous soumettre, sous mon entière responsabilité, les quelques lignes de l'ordre du jour de cette assemblée prochaine :


- les mots ( brefs !) des présidents avec un petit rappel historique de l'asso...
- l'accueil et la présentation des nouveaux adhérents présents
- la raison et le but du jumelage des 2 associations de St-Jacut et de St-Malo
- la composition des bureaux de chaque association
- le point 2012 sur la trésorerie de chaque association ( par Nathalie Rossignol et Yves-Marie Mattheyses)
- le rappel des résolutions de la dernière AG 2011
- le bilan des adhésions 2012 et l'appel des cotisations et leur montant pour 2013
- le point des activités associatives réalisées en 2012 ( initiations, journées test, sorties, événements )
- l'état des lieux des moyens des 2 associations ( locaux, matériel...)
- les relations de l'association avec les instances et autorités ( mairies, offices des sports, fédérations sportives, organismes de sécurité)
- le point sur la responsabilité d'une association sportive ( assurances, licences...)
- l'utilité d'établir un règlement intérieur
- les projets et suggestions pour les activités 2013 et l'avenir ( à vous tous !!!)
- les projets matériels ( locaux, planches, pagaies, matériel de sécurité...etc)
- les relations avec les partenaires existants et la recherche d'autres aides
- l'image d'Emeraude Stand Up localement et sur le plan médiatique ( Web, réseaux, médias...) et les échanges intra- et extra-associatifs
- et enfin et surtout, toute suggestion de votre part quant à vos attentes et votre investissement dans ces deux associations ouvertes et axées sur le loisir et le plaisir partagés !


Je ne sais pas si tout sera discuté Vendredi mais pour le bien de tous les membres, l'essentiel sera abordé dans ce que j'espère la convivialité que nous, bénévoles mais responsables pour autant, attendons au bureau d'Emeraude Stand Up !!!

Aloha !

JP Letourneur ( président d'Emeraude Stand Up Saint-Malo)

Jipé
Jipé

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

https://www.facebook.com/jeanpierre.letourneur?v=info&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  DavidC22 Lun 17 Sep - 19:57

Un compte rendu est il disponible pour les absents ?

DavidC22

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Jipé Lun 17 Sep - 20:28

DavidC22 a écrit:Un compte rendu est il disponible pour les absents ?

Bien sur David ! Bcp d'idées et de rêves ... mais les secrétaires respectifs des 2 associations jumelées et séparées par les instances administratives vont se faire un plaisir de faire un compte-rendu officiel pour tous ceux qui n'ont pu assister a l'AG
Jipé
Jipé

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

https://www.facebook.com/jeanpierre.letourneur?v=info&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Théomalo Mar 18 Sep - 20:10

Pendant que certains vont batifoler dans des eaux boueuses, d'autres peaufinent les comptes-rendus d'AG... Twisted Evil
Le CR d'Emeraude Stand Up Saint-Malo sera d'abord présenté au Bureau pour validation avant d'être envoyé aux adhérents de l'asso'; sans doute pour la fin de la semaine... Cool


Théomalo

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Jipé Mar 18 Sep - 20:30

Théomalo a écrit:Pendant que certains vont batifoler dans des eaux boueuses, d'autres peaufinent les comptes-rendus d'AG... Twisted Evil
Le CR d'Emeraude Stand Up Saint-Malo sera d'abord présenté au Bureau pour validation avant d'être envoyé aux adhérents de l'asso'; sans doute pour la fin de la semaine... Cool


Ça c'est de l'orga ! Smile
Jipé
Jipé

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

https://www.facebook.com/jeanpierre.letourneur?v=info&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Séparation des asso'

Message  Théomalo Mer 19 Sep - 9:40

Je rappelle qu'en raison de la modification des statuts (abrogation de l'article 5) de l'association Emeraude Stand Up "Saint Malo", sur proposition d'un membre de ESU "St-Jacut", qui s'est faite en début de séance de l'AG, le CR de l'AG ne sera envoyé par mes soins qu'aux seuls membres à jour de leurs cotisations à l'association "Emeraude Stand Up Saint-Malo".
Les membres de l'association malouine n'étant plus membres de droit de l'association jagüenne, et inversement, à l'instant du vote, cela a donc entraîné, de fait, la déchéance des droits à exercer sa fonction de l'ancien secrétaire et l'annulation du vote l'ayant désigné l'an dernier.
Donc...je ne peux plus faire le CR de "St-Jacut"... Wink

Théomalo

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  DavidC22 Mer 19 Sep - 11:47

Théomalo a écrit:Je rappelle qu'en raison de la modification des statuts (abrogation de l'article 5) de l'association Emeraude Stand Up "Saint Malo", sur proposition d'un membre de ESU "St-Jacut", qui s'est faite en début de séance de l'AG

N'étant pas présent et étant un "éminent" membre d'ESUP "Saint Jacut", peux tu nous faire un résumé des circonstances...

DavidC22

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Théomalo Mer 19 Sep - 12:32

DavidC22 a écrit:
Théomalo a écrit:Je rappelle qu'en raison de la modification des statuts (abrogation de l'article 5) de l'association Emeraude Stand Up "Saint Malo", sur proposition d'un membre de ESU "St-Jacut", qui s'est faite en début de séance de l'AG
N'étant pas présent et étant un "éminent" membre d'ESUP "Saint Jacut", peux tu nous faire un résumé des circonstances...
Officiellement, maintenant, tu dois voir avec le secrétaire de ESU "St-Jacut"...s'il y en a un actif. Suspect
[mode humour grinçant] Je te propose d'adhérer, dès maintenant, à Emeraude Stand Up Saint Malo à fin de bénéficier immédiatement du CR officiel d'ESU-StMalo quant à l'AG du 14 septembre...[/mode humour grinçant]

Théomalo

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  DavidC22 Mer 19 Sep - 16:25

Théomalo a écrit:[mode humour grinçant] Je te propose d'adhérer, dès maintenant, à Emeraude Stand Up Saint Malo à fin de bénéficier immédiatement du CR officiel d'ESU-StMalo quant à l'AG du 14 septembre...[/mode humour grinçant]

Et sans l'humour grinçant, ça donne quoi Very Happy

DavidC22

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  sebb Mer 19 Sep - 17:53

@Théomalo: le C.R. de l'AG version ESUP st jacut est en route lui aussi donc pas d'inquiétude. Concernant l'humour grinçant, c'est bien en soit mais la démarche de ton post paraît un peu belliqueuse et tenter de monter les gens de st malo contre ceux de st jacut est contre productif pour les deux assos, tout comme tenter de récupérer des membres de l'une comme de l'autre. Là, ça grince un peu parce que ce n'est pas franchement l'esprit quand attend.

@Davidc22: L'AG fut houleuse entre Gilles et Christophe, comme le laisse penser le post de Christophe. Il a donc été décidé que les deux bureaux seraient séparés (on ne peut être membre de 2 bureaux de 2 asso qui ont le même objet et donner autant à l'une qu'à l'autre) , que les membres aussi (cela simplifiera la compta pour les trésoriers). Les deux assos organiseront les événements ensemble, feront les sorties ensemble, les membres de st malo pourront utiliser le matos de St jacut à St jacut et réciproquement. Le nom reste partagé, le blog et le forum aussi, ainsi que la page facebook. Deux entités mais un seul poids.

Pour St Jacut, on ne veut pas grandir trop vite, laissons le temps au temps et ne succombont pas au chant des sirènes. On veut conserver l'esprit SUP du début avec des petites ballades improvisées ou pas, des sessions, des initiations... comme au début. A ce sujet, les licences fédérales ne seront délivrées que par St Malo, St Jacut ne souhaitant s'affilier FFS pour l'instant. Mais les cotisations se prennent à St Jacut (Cotisation association n'est pas la même chose que la licence fédérale). Voilà pour l'esprit.
Concernant les planches, une proposition de rachat a été faite à la mairie ainsi qu'un renouvellement et une mise à jour du bail pour la maison de la mer. Réponse fin septembre.
Plus de détail dans le CR.

Rien ne change vraiment à part le mode de fonctionnement des bureaux.

voili voilou.
sebb
sebb

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  DavidC22 Mer 19 Sep - 20:09

sebb a écrit:Pour St Jacut, on ne veut pas grandir trop vite, laissons le temps au temps et ne succombont pas au chant des sirènes. On veut conserver l'esprit SUP du début avec des petites ballades improvisées ou pas, des sessions, des initiations... comme au début.

Ca me va très bien ce discours...

DavidC22

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Jipé Mer 19 Sep - 20:31

sebb a écrit:@Théomalo: le C.R. de l'AG version ESUP st jacut est en route lui aussi donc pas d'inquiétude. Concernant l'humour grinçant, c'est bien en soit mais la démarche de ton post paraît un peu belliqueuse et tenter de monter les gens de st malo contre ceux de st jacut est contre productif pour les deux assos, tout comme tenter de récupérer des membres de l'une comme de l'autre. Là, ça grince un peu parce que ce n'est pas franchement l'esprit quand attend.

@Davidc22: L'AG fut houleuse entre Gilles et Christophe, comme le laisse penser le post de Christophe. Il a donc été décidé que les deux bureaux seraient séparés (on ne peut être membre de 2 bureaux de 2 asso qui ont le même objet et donner autant à l'une qu'à l'autre) , que les membres aussi (cela simplifiera la compta pour les trésoriers). Les deux assos organiseront les événements ensemble, feront les sorties ensemble, les membres de st malo pourront utiliser le matos de St jacut à St jacut et réciproquement. Le nom reste partagé, le blog et le forum aussi, ainsi que la page facebook. Deux entités mais un seul poids.

Pour St Jacut, on ne veut pas grandir trop vite, laissons le temps au temps et ne succombont pas au chant des sirènes. On veut conserver l'esprit SUP du début avec des petites ballades improvisées ou pas, des sessions, des initiations... comme au début. A ce sujet, les licences fédérales ne seront délivrées que par St Malo, St Jacut ne souhaitant s'affilier FFS pour l'instant. Mais les cotisations se prennent à St Jacut (Cotisation association n'est pas la même chose que la licence fédérale). Voilà pour l'esprit.
Concernant les planches, une proposition de rachat a été faite à la mairie ainsi qu'un renouvellement et une mise à jour du bail pour la maison de la mer. Réponse fin septembre.
Plus de détail dans le CR.

Rien ne change vraiment à part le mode de fonctionnement des bureaux.

voili voilou.

En effet, bien résume par Seb ! 2 lieux, 2 conditions d'existence et d'epanouissement différents, 2 départements, 2 vies associatives donc inhérentes a leurs possibilités de l'agir, mais 1 état d'esprit, 1 cote d'émeraude qui offre tout un éventail des possibles, 1 support déclinable qu'est le SUP, a l'heure des querelles de chapelle qui gangrenent le monde, c'est l'occasion de penser et de faire autrement ! Les 2 associations séparent leur mode de fonctionnement mais restent une pour se retrouver tous dans un même état d'esprit, loin des ambitions personnelles ..c'est cela qui me plaît personnellement, a la condition que je ne sois pas qu'un doux rêveur....Wink
Jipé
Jipé

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

https://www.facebook.com/jeanpierre.letourneur?v=info&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Jipé Mer 19 Sep - 20:37

Petit PS: les 2 associations ont tout intérêt a s'entraider pour cela comme pour l'avenir...! Aloha !
Jipé
Jipé

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

https://www.facebook.com/jeanpierre.letourneur?v=info&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Nathdestjacut Mer 19 Sep - 20:57

Juste une précision, par rapport aux explications très claires de Seb. Ce n est pas parce que la discussion entre Gilles et Christophe a été animée que l'asso s'est scindée en deux. Mais parce qu'effectivement pour des raisons de développement et de fonctionnement, c est plus logique. Ce qui comme cela a été réaffirmé, ne nous empêche pas de poursuivre toutes nos activités communes! Grosso modo, le changement est surtout administratif. L'esprit initial demeure!

Nathdestjacut

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Théomalo Jeu 20 Sep - 8:09

sebb a écrit:la démarche de ton post paraît un peu belliqueuse et tenter de monter les gens de st malo contre ceux de st jacut est contre productif pour les deux assos,[...], Là, ça grince un peu parce que ce n'est pas franchement l'esprit qu'on attend.
Là, ce n'est pas moi qui ai commencé à séparer et exclure... No

sebb a écrit:les membres de st malo pourront utiliser le matos de St jacut à St jacut...
Un "peu" restrictif, non ?! Suspect

sebb a écrit:Pour St Jacut, on ne veut pas grandir trop vite, laissons le temps au temps et ne succombons pas au chant des sirènes. On veut conserver l'esprit SUP du début avec des petites balades improvisées ou pas, des sessions, des initiations... comme au début
Pour cela, il n'y avait pas besoin d'exclure brutalement des membres de l'asso' ! ...Et personne n'avait été obligé de s'inscrire à des évènements; personne n'avait été obligé de rendre publique ses balades; personne n'avait été obligé de révéler ses spots fétiches, etc.... Quant aux initiations, les "initiants" étaient bien répartis entre les deux entités.
Quant à la conservation de "l'esprit SUP", ça me paraît relever un peu du fantasme; ou alors, cela veut dire que les malouins ne l'ont pas ou alors, pire, qu'ils pervertissent cet esprit. Un peu fort, non ?!

sebb a écrit:A ce sujet, les licences fédérales ne seront délivrées que par St Malo, St Jacut ne souhaitant s'affilier FFS pour l'instant. Mais les cotisations se prennent à St Jacut (Cotisation association n'est pas la même chose que la licence fédérale)
Là aussi, j'exprime mon désaccord. Le beurre, l'argent du beurre et...etc... Evil or Very Mad
D'un côté, le matériel de St-Jacut doit être utilisé sur place; et d'un autre côté, quasi sans contrepartie, les licences délivrées par St-Malo sont utilisables partout. C'est, pour le moins, disproportionné.
Le matériel ne nécessite pas d'investissement personnel -il est là, inerte, point !- alors que la gestion des licences et de tout ce qu'il y a autour (relations avec la FFS, avec les licenciés, etc...) demande du temps, de l'organisation, de l'énergie, des moyens financiers et une gestion supplémentaire de la trésorerie. Pour moi, comme ça se fait dans toutes les asso', c'est une licence = une adhésion à l'association qui la délivre. D'ailleurs, il faudra vérifier dans les statuts et le réglement intérieur de la FFS si ce n'est pas une condition sine qua non de délivrance des licences. Puisqu'on a voulu séparer les gestions des deux asso' au nom d'une soit-disant simplification, il me paraît anormal qu'une des deux doivent supporter la gestion de personnes qui se sont pas adhérentes chez elle, sans contrepartie au moins équivalente.
De plus, ceux qui ont proposé la séparation-exclusion ne voulaient pas mutualiser les moyens financiers de St-Jacut -Ce qui n'avait d'ailleurs jamais été demandé !- sous le prétexte fallacieux que c'est une subvention municipale. Donc, je ne vois pas pourquoi les malouins se priveraient d'une source de revenu associatif dont ils ont bien besoin pour acheter du matériel en propre.
Mutualisons, échangeons, prêtons-nous du matériel !...mais touchez pas au grisbi !...C'était bien la crainte -infondée- de certains jagüens, que je renvoie ainsi à leurs propres arguments, et qui ne voulaient même pas au début de l'AG, je le rappelle, que les malouins puissent utiliser le matériel de St-Jacut.
Pour ma part, je vais prendre une adhésion à St-Jacut, en plus de celle de St-Malo, afin de bénéficier du "cher" matériel de façon pleine et entière et, ainsi, je n'aurais pas l'impression qu'on m'accorde une aumône. Et j'invite ceux et celles qui veulent une licence fédérale à prendre une adhésion à St-Malo, par simple correction et parce que..."on n'a rien sans rien...!"

Sur ce...je vais aller surfer quelques vagounettes, en espérant rencontrer des copains et des copines, SUPeurs et SUPeuses, sur le spot, et partager le bonheur de glisser sur l'eau. Cool


Dernière édition par Théomalo le Jeu 20 Sep - 14:49, édité 2 fois

Théomalo

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Théomalo Jeu 20 Sep - 8:50

Jipé a écrit:à l'heure des querelles de chapelles qui gangrènent le monde...
Ceux qui me connaissent savent que, dans mon esprit, il n'y a toujours eu qu'une seule et même asso' Emeraude Stand Up qui s'étendait de Cancale à Fréhel, avec des points d'ancrage multiples. Faire des procès d'intentions sans dialogue préalable mène inéluctablement au schisme.
Jipé a écrit:Les 2 associations séparent leurs modes de fonctionnement mais restent une pour se retrouver tous dans un même état d'esprit, loin des ambitions personnelles ..c'est cela qui me plaît personnellement, a la condition que je ne sois pas qu'un doux rêveur....Wink
J'espère me tromper, mais je crois que, là, tu rêves Rolling Eyes Wink ...mais nous verrons bien à l'usage... Neutral
Comment être "une" alors que les buts, les projets et les organisations des deux asso' semblaient diverger tant qu'il fallait, aux yeux de certains, impérativement les séparer ?!

Théomalo

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  sebb Jeu 20 Sep - 15:01

que tu ne sois pas d'accord est une chose, que tu racontes des choses fausses en est une autre. De plus, tout cela a été discuté en AG et tu as voté pour. ton post précédent est faux et inexact.
qui a été exclu? en quoi gérer le matos (après s'être battu pour l'avoir, entre autres) est il moins contraignant que prendre des licences? depuis quand est on obligé de prendre une cotisation pour prendre une licence?

j'arrête ici cette discussion qui me conforte dans les choix faits lors de l'AG.
sebb
sebb

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Licence FFS et adhésions

Message  Théomalo Jeu 20 Sep - 15:36

Après quelques recherches, il ressort que, d'une part, l'article 330 du Règlement Intérieur de la Fédération Française de Surf impose d'être membre de l'association affiliée qui délivre les licences fédérales, en son nom, pour en obtenir une et que, d'autre part, l'article 8 des Statuts de l'association «Émeraude Stand Up Saint-Malo" impose aux adhérents d'être à jour de leurs cotisations pour en être membre de pleins droits.
Ensuite, il ressort que l'article 110 du Règlement Intérieur de la Fédération Française de Surf impose à ses adhérents (Licenciés, associations et organismes affiliés) de respecter ce règlement.
Et enfin, il ressort des articles 200, 220 et 240 du Règlement Intérieur de la Fédération Française de Surf que les licences ne peuvent être délivrées qu'à des personnes physiques, donc une personne morale adhérente (une association, par exemple) ne peut se prévaloir d'une licence à son nom que ses propres membres pourraient utiliser ensuite à leur guise.
Donc, à moins de rétablir l'article 5 des Statuts d'ESUSM qui donnait aux membres d'ESUSJ la qualité de membres de pleins droits sans avoir à payer d'adhésion, ou de changer l'article 8 pour qu'une catégorie de membre "gratuit" soit ajoutée...
Mais, pour cela, il faudrait qu'une Assemblée Générale Extraordinaire soit convoquée.

Bon...ceci dit...il doit y avoir de plus fins analystes que moi dans nos rangs... Wink

Théomalo

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Jipé Jeu 20 Sep - 16:20

Théomalo a écrit:Après quelques recherches, il ressort que, d'une part, l'article 330 du Règlement Intérieur de la Fédération Française de Surf impose d'être membre de l'association affiliée qui délivre les licences fédérales, en son nom, pour en obtenir une et que, d'autre part, l'article 8 des Statuts de l'association «Émeraude Stand Up Saint-Malo" impose aux adhérents d'être à jour de leurs cotisations pour en être membre de pleins droits.
Ensuite, il ressort que l'article 110 du Règlement Intérieur de la Fédération Française de Surf impose à ses adhérents (Licenciés, associations et organismes affiliés) de respecter ce règlement.
Et enfin, il ressort des articles 200, 220 et 240 du Règlement Intérieur de la Fédération Française de Surf que les licences ne peuvent être délivrées qu'à des personnes physiques, donc une personne morale adhérente (une association, par exemple) ne peut se prévaloir d'une licence à son nom que ses propres membres pourraient utiliser ensuite à leur guise.
Donc, à moins de rétablir l'article 5 des Statuts d'ESUSM qui donnait aux membres d'ESUSJ la qualité de membres de pleins droits sans avoir à payer d'adhésion, ou de changer l'article 8 pour qu'une catégorie de membre "gratuit" soit ajoutée...
Mais, pour cela, il faudrait qu'une Assemblée Générale Extraordinaire soit convoquée.

Bon...ceci dit...il doit y avoir de plus fins analystes que moi dans nos rangs... Wink


HOULALALALA...LALA...BLABLA !!! Il faut arrêter là tout de suite !

Ce forum a été créé pour échanger, conseiller, partager, réunir surtout autour du SUP et tenir informé les membres des 2 associations qui ont toujours été 2 associations avec leur autonomie propre ! ...et pas pour débattre de sujets qui ont fait l'objet de discussions et de votes en assemblée générale...donc sujets clos !!! On n'est pas dans une salle de plaidoirie !

Allez ! il y a plus intéressant à faire...surtout aller sur l'eau et s'organiser pour cela comme pour le rendre accessible au mieux à tous ceux qui sont motivés pour le faire...dans chacune des 2 associations...et se retrouver ensemble pour ramer sans devoir justifier de ses droits ou devoirs...cela est suffisamment contraignant dans la vie de tous les jours et professionnelle pour cela s'impose dans notre vie de loisir !!!

Passons à autre chose SVP

Aloha !
Jipé
Jipé

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

https://www.facebook.com/jeanpierre.letourneur?v=info&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Théomalo Jeu 20 Sep - 16:32

sebb a écrit:que tu racontes des choses fausses en est une autre.
Quelles chose fausses ?!... Shocked J'aurais mal entendu ou mal compris ce qui a été dit ?!...Pourquoi pas ?...Que l'on m'éclaire sur mes erreurs ou mes mauvaises interprétations, alors !

sebb a écrit:De plus, tout cela a été discuté en AG et tu as voté pour.
Rappelle-toi, j'étais contre la partition des membres des deux asso' ! Puis, j'ai voté en faveur d'une adhésion réciproque des associations pour ne pas perdre le lien entre les deux. Nuance.

sebb a écrit:ton post précédent est faux et inexact.
...en quoi ?

sebb a écrit:qui a été exclu?
ben...en fait...tout le monde !
En revenant sur la décision prise l'an dernier, de "croiser" nos adhérents, ESUSJ a exclu, de fait, et à la demande de plusieurs de ses adhérents, les membres d'ESUSM; ce qui a rendu caduc l'article qui prévoyait la réciprocité. C'est donc bien, à mon avis, une double exclusion. Le mot peut sembler excessif, je te l'accorde. "Rejet" aurait sans doute été plus approprié.

sebb a écrit:en quoi gérer le matos (après s'être battu pour l'avoir, entre autres) est il moins contraignant que prendre des licences?
...là, j'y suis peut-être allé un peu fort...j'avoue...mea culpa, etc.... C'est vrai qu'omettre quelques petits détails administratifs oblige à aller récupérer le matériel et demande de l'énergie et du temps.

sebb a écrit:depuis quand est on obligé de prendre une cotisation pour prendre une licence?
Cf. le post précédent...

sebb a écrit:j'arrête ici cette discussion qui me conforte dans les choix faits lors de l'AG.
Tu as raison, mieux vaut calmer le jeu; mais il fallait aussi que les choses soient dites.
Garder des choses sur le coeur...à force...ça fait mal au cul !

Théomalo

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Jipé Jeu 20 Sep - 18:06

Tu as raison, mieux vaut calmer le jeu; mais il fallait aussi que les choses soient dites.Garder des choses sur le coeur...à force...ça fait mal au cul !

Pitié ! J' entends cela toute la journée ....mais " du coeur au cul" c'est donc digéré ...sinon il y a quelques remedes ou solutions a disposition...Wink
Allez ! La messe est dite .... ITE MISSA EST !!! Sujet clos et on pense a l'avenir en réglant maintenant les problèmes de forme, le fond étant avalise par l'AG de vendredi dernier !
Jipé
Jipé

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

https://www.facebook.com/jeanpierre.letourneur?v=info&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Théomalo Ven 21 Sep - 4:22

Jipé a écrit:Pitié ! J' entends cela toute la journée ....mais " du coeur au cul" c'est donc digéré ...sinon il y a quelques remedes ou solutions a disposition...Wink
Laughing Au temps pour moi ! Mais, je n'ai plus mal au dos, non plus !!!

Théomalo

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty RAPPEL Essentiel sur l'utilisation du forum

Message  Jipé Ven 21 Sep - 18:48

Le forum de Émeraude Stand Up a été créé pour faciliter les échanges en temps reel entre les membres de l'association et aussi avec tous ceux qui s'intéresse au SUP comme a la vie associative !
C'est un espace public et a ce titre appelle au respect de chacun comme dans la vie en société !
Toute communication qui sortirait de ce cadre respectueux, convivial et pratique doit donc trouver d'autres canaux tels que l'échange verbal direct ou le message personnel (MP) !
A bons entendeurs les Emeraud' Paddlers Smile
Merci
Jipé
Jipé

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

https://www.facebook.com/jeanpierre.letourneur?v=info&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00 Empty Re: Assemblée générale le vendredi 14/09 à 19h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum